French English

En 2017, Cigale Aventure crée un nouveau parcours en vélo électrique au départ du Vigan : les balcons des Cévennes. Le parcours tire son nom de la fameuse route en balcon entre Roquedur le Haut et Saint Bresson, villages cévenols typiques perchés sur les hauteurs. Mathieu a testé le parcours, il a aimé, il nous en parle :

"Partant du Vigan, commençons par apprivoiser ce vélo electrique, essayer les differentes vitesses et les differents niveaux d'assistance. C'est plat,  on ne force pas trop ! Nous arrivons rapidement à la toute premiere côte : une pente qui monte legerement pendant un certain moment. L'assistance nous aide vraiment et cela permet de pouvoir profiter de la vallée avec la vue qui s'élargit au fur et à mesure que l'on monte. Nous sommes tranquilles sur la route et nous apprécions les sons de la nature. Au bout d'une vingtaine de minutes nous arrivons enfin au sommet de cette premiere montée.

Les balcons des Cévennes

Pour atteindre Saint-Bresson, nous passons par ces fameux balcons, portion relativement plane. On profite pleinement des paysages et on se met en mode Eco sur les velos ! Les paysages des balcons sont justes sublimes, nous avons un super panorama en hauteur du Vigan et ses alentours qui donne envie de faire une premiere pause pour vraiment contempler tout ca ! Côté sud, la vue porte vers les gorges de l'Hérault derrière lesquelles on aperçoit le sommet du Pic Saint Loup.

 à vélo électrique en Cévennes

La première descente

Apres Saint Bresson, nous attaquons la premiere descente et découvrons un nouveau paysage ! Ca fait du bien un peu d'action, on peut se dégourdir les jambes en accélérant un peu, c'est tout aussi calme et silencieux de ce côté là. Peu avant Saint Laurent le Minier se presente à nous un croisement, à gauche direction Saint-Laurent-Le-Minier et sa fameuse cascade et à droite direction Montdardier/Pommiers pour attaquer l'ultime montée.

Encore un effort

Nous commencons à monter apres avoir ete un peu refroidis par la descente, quel plaisir cette assistance électrique pour repartir sur les chapeaux de roue ! Mais cette montée est differente de la premiere montee de Roquedur, plus courte mais par contre elle monte franchement à certains endroits ! Heureusement, l'asistance de nos e-bike nous permet de monter à bonne allure. Dernier croisement pour atteindre Pommiers, nous arrivons à ce dernier sommet : nouveau panorama magique avec un relief différent. Nous admirons encore et encore le paysage ! Nous attaquons maintenant la longue derniere descente, pour nous recompenser de ce derniere effort, en direction d'Aveze. Elle nous permet de pouvoir apprecier encore un peu des paysages grace à la hauteur.

Et nous arrivons finalement à Aveze puis au Vigan sur du plat pour finir cette balade des balcons qui propose de super paysages ! Cette balade est accessible a beaucoup de personnes, en famille, entre amis, en couple ! A ne pas manquer !"

 

Mathieu P

 

 

 

 

 

 

Localisation

Sud de France

Notre partenaire qualité

sud de france l260

Suivez nous