Facilement accessible depuis le nord de Montpellier, le parcours aventure "la traversée des trous" est idéal pour découvrir la grimpe en famille
Dans les gorges de l'Hérault à Saint Bauzille de Putois, ce parcours aventure accueille les familles et les enfants dès 6 ans, pour un première expérience de l'escalade ludique et facile.
Au fil d'ateliers simples d'accès, venez découvrir en famille les joies de la grimpe sur un parcours aux hauteurs toujours modestes.
Ce parcours aventure est idéal pour une première expérience sur le rocher.
Vous êtes dans les gorges de l'Hérault, en surplomb de la rivière et des canoes. De chaque côté de la rivière, les falaises s'érigent et invitent à y grimper.
La traversée des trous est un parcours aventure idéal pour débuter et découvrir l'émotion de la grimpe, une mini aventure en falaise qui plaira à tous.
Demi-journée
3 min
3 min
6 ans
Accessible à toute personne en condition physique normale
- 42 € (adultes)
- réduit 38 € jusqu'à 12 ans
- baudrier
- casque
- cordes
- chaussures de randonnée ou baskets
- bouteille d'eau
- goûter
- petit sac à dos
La traversée des trous est située dans la partie amont les gorges de l'Hérault. Ici les falaises enserrent la rivière et proposent des voies d'escalade et de multiples parcours aventures et autres randos rappels.
Depuis le parking, on rejoint le pied de la falaise en quelques minutes à peine. Et c'est parti pour une succession d'ateliers pour découvrir l'escalade.
Equipés de baudriers, casques, et longes de via ferrata, nous commençons par une grimpe facile sur quelques mètres. L'occasion de découvrir comment progresser : le secret, c'est de monter les pieds ;) C'est exactement comme la via ferrata, nous avons simplement remplacé le câble par des cordes d'escalade. Le niveau est facile, la hauteur faible, idéal pour une première approche.
La sortie continue par la fameuse "traversée des trous", cette succession de minis cavités ouvertes avec vue sur la rivière et reliées par un véritable couloir naturel. L'exploration continue par une descente en rappel de quelques mètres.
D'autres ateliers viennent ensuite continuer la sortie, comme cette traversée en via cordata au dessus du vide : complètement sécurisé et l'occasion de s'initier à cette manière de progresser en falaise.
Une approche idéale pour les enfants avant peut être de commencer à pratiquer l'escalade sportive. Ce peut être aussi tout simplement l'occasion de s'amuser en famille pendant les vacances !
Pour le parcours aventure de la traversée des trous, l'activité dure environ 3h tout compris (accueil, équipement, marche, activité, retour), soit le matin soit l'après-midi avec un rendez-vous en début de demi-journée.
Le lieu de rendez-vous se situe dans le village de Laroque. Le point GPS vous sera confirmé lors de votre réservation.
Ce parcours Aventure se situe à 35min environ de Montpellier, au coeur des gorges de l'Hérault.
Pour compléter cette demi-journée riche en émotions, n'hésitez pas à prendre le temps de flâner dans les ruelles du village médiéval de Laroque, à descendre les gorges de l'Hérault en canoe, ou tout simplement à randonner en famille dans les Cévennes toutes proches.
Une sortie escalade, ça s'organise. En tant qu'agence, Cigale Aventure est garant de cette organisation. Une prestation est engagée et confirmée longtemps avant sa réalisation : nos guides s'engagent à être présents et réservent le créneau pour honorer la date retenue. En cas d'annulation de votre fait à moins de 7 jours avant l'activité, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de mauvaises conditions météo défavorables, c'est le guide qui prend la décision d'annuler ou de maintenir la sortie. Dans ce cas, vous êtes intégralement remboursés sans frais aucun.
Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de vente et d'annulation.
Selon le site, un guide emmène un groupe jusqu'à 10 personnes. Vous serez donc à priori regroupés avec d'autres personnes. Si vous êtes plus nombreux, nous mobiliserons plusieurs guides.
Sur demande, nous pouvons également privatiser une sortie pour vous.
Voir toutes les sorties Via ferrata et parcours aventure dans l'Hérault
Les parcours aventure sont des sorties en montagne sur des falaises peu aménagées. Pas d'escalade technique réservée aux experts ici : grimper sera simple, avec parfois des cordes fixes ou quelques barreaux pour faciliter l'ascension. On parle également de rando rappel.
C'est souvent la descente qui donnera tout son sel à la sortie, avec des rappels de géant. Les descentes sur cordes de 30 ou 40m voire plus vous feront goûter aux joies et à l'émotion de la falaise et de l'alpinisme.
Les parcours aventure se réalisent en petits groupes, avec un moniteur d'escalade expérimenté.
Les parcours aventure peuvent être plus ou moins sportifs et plus ou moins difficiles.
En voiture parking conseillé à 300m
En bus depuis Nîmes ou Montpellier, arrêt Chataigniers
Juillet Août
du 08 juillet au 25 août 2023
9:00 à 13:00 & 14:00 à 19:00
Avril Mai Juin Sept. Octobre
du mardi au samedi
9:00 à 13:00 & 14:00 à 17:30
le dimanche sur réservation
Hors saison
répondeur veillé tous les jours
Lire les avis :
Google ou Tripadvisor