Voici une descente très fun où les sauts vont s'enchainer depuis les falaises naturelles.
Le canyon du Diable se trouve au cœur du Grand site de France des Gorges de l'Hérault, dans un paysage calcaire rosé où l'eau et la végétation se mêlent à la roche pour créer un décor exceptionnel et atypique. Entre l'incontournable village de Saint-Guilhem-le-Désert et le légendaire Pont du Diable, le canyon du Diable est la partie la plus encaissée des gorges de l'Hérault !
Avec un débit constant, même au plein cœur de l'été, et des falaises permettant une multitude de sauts jusqu'à 10m de haut, tous les ingrédients sont réunis pour une descente ludique alternant nage en eau vive, sauts, tyrolienne, et autres surprises dont nos moniteurs ont le secret !
Chacun peut s'exprimer ici selon ses envies car tous les obstacles sont contournables. Ceux qui le souhaitent se laissent simplement porter par le courant en contemplant la rivière, et les plus téméraires feront sans doute le plein de sensations en tentant les plus gros sauts.
Demi-journée
5 min
5 min
8 ans sachant nager
fait partie de nos canyoning FunCANYONING FUN ?
Les canyoning Fun sont des canyons ludiques et accessibles dans lesquels les obstacles sont tous contournables :
les prudents peuvent contouner les sauts, rappels, tyroliennes, tandis que les audacieux peuvent les refaire.
Selon le site, les sauts font de 1m à 10m de hauteur.
- 47 € (adultes)
- réduit 43 € jusqu'à 12 ans
- combinaison néoprène
- baudrier
- casque
- maillot de bain
- chaussures de randonnée ou baskets
- bouteille d'eau
- goûter
Ce parcours permet de découvrir le canyoning dans l'Hérault tout en douceur car il y a très peu de temps de marche et aucun atelier n'est obligatoire.
En revanche, c'est un parcours au caractère aquatique et ludique omniprésent. Nous ne proposons aucun autre canyon avec autant de sauts possibles que dans celui-ci.
Dès la mise à l’eau, le guide de canyoning vous fait traverser le fleuve pour aller chercher le premier saut. Il n’est pas très haut mais apporte une impressionnante entrée en matière, avec sa cascade qui gronde sourdement.
Même les gens ayant déjà fait quelques jolis canyons se régalent ici. Le canyon du Diable est un peu différent : contrairement aux torrents de montagne dans lesquels on doit souvent crapahuter entre les blocs de roche, on est ici tout le temps dans l'eau à jouer et nager au gré du courant.
En fonction des attentes du groupe, le guide peut moduler les ateliers proposés pendant la descente. Saut, nage en eau vive, passage de siphon, rappel en autonomie, tyrolienne, l'étendue des possibilités est grande.
La descente se termine par l’arrivée à la cascade du parapluie, un spot d’une beauté remarquable !
Vous devez être à l’aise pour vous déplacer sur des roches, dans la forêt, sur des cailloux… Munissez-vous de chaussures qui tiennent bien la cheville, dont la semelle n'est pas lisse, et suffisamment légères. Des baskets crantées ou des chaussures de randonnée pas trop lourdes conviennent.
L'activité dure environ 3h tout compris (accueil, équipement, marche, descente, retour), soit le matin avec un rendez-vous à 9h15 ou l'après-midi avec un rendez-vous à 13h15.
C'est le canyon le plus proche de Montpellier et de ses plages, facilement accessible en voiture ou en bus depuis Montpellier, ligne 668 (308).
Hors été, vous avez rendez-vous avec votre guide sur un parking situé entre la grotte de Clamouse et le village de Saint-Guilhem-le-Désert. Il vous fournit l’équipement adapté à votre gabarit (vous nous aurez donné la taille et le poids de chaque membre du groupe au moment de la réservation).
Il n’y a pas de marche d’approche et le briefing se fait directement sur les berges. Si vous pratiquez ce canyon par une chaude journée d’été, la mise à l’eau sera des plus agréables !
Pour rejoindre le parking, vous remontez un beal qui longe la rivière puis vous la traversez pour revenir au point de départ.
On ne saurait que trop vous conseiller de prolonger votre journée dans la vallée de l’Hérault en allant visiter Saint-Guilhem-le-Désert, cité médiévale classée plus beau village de France. La grotte de Clamouse avec sa célèbre méduse de stalactites et Saint-Jean-de-Fos, ville de potiers, valent également le détour !
Le canyon du Diable est parfaitement adapté aux familles et aux groupes hétérogènes qui cherchent un canyon à côté de Montpellier.
Cette descente est ultra ludique ! On peut choisir de la prendre uniquement à la nage, mais les amateurs de sensations se feront plaisir avec la tyrolienne et les multiples sauts (de 1 à 10m) qui sont tous facultatifs et que l’on peut refaire à l’envie.
Vous arriverez facilement à ce canyon de n’importe quel coin de l’Hérault et de toute la côte du Grau-du-Roi au Cap d’Agde. Du Vigan, vous pouvez choisir de prendre les longues lignes droites du Causse pour y aller (attention aux épingles du début de la route) ou prendre la vallée de la Buèges.
Une sortie canyoning, ça s'organise. En tant qu'agence, Cigale Aventure est garant de cette organisation. Une prestation est engagée et confirmée longtemps avant sa réalisation : nos guides s'engagent à être présents et réservent le créneau pour honorer la date retenue. En cas d'annulation de votre fait à moins de 7 jours avant l'activité, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de mauvaises conditions météo défavorables, c'est le guide qui prend la décision d'annuler ou de maintenir la sortie. Dans ce cas, vous êtes intégralement remboursés sans frais aucun.
Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de vente et d'annulation.
Selon le site, le nombre de personnes que le guide prend en charge peut varier. Question de sécurité d'abord, de réglementation ensuite, et d'agrément toujours !
Vous serez donc a priori regroupés avec d'autres personnes. Sur demande, nous pouvons également privatiser une sortie pour vous (avec un tarif de groupe).
Si vous êtes un grand groupe, nous mobiliserons plusieurs guides.
Le canyoning est une activité de pleine nature qui consiste en la descente d'une rivière ou d'un torrent.
La progression se fait à pied ou en nageant, et les cascades se franchissent en rappels, toboggans, sauts, tyroliennes dans des vasques d'eau limpide, où seul le canyoneur peut accéder.
La diversité des parcours que nous proposons, entre le Gard, la Lozère et l'Hérault, vous permet de choisir la descente adaptée à votre groupe.
De la randonnée aquatique dans les méandres sauvages des gorges de la Dourbie aux rappels géants de l'intégrale des cascades d'Orgon sur le mont Aigoual, en passant par les superbes toboggans parfaitement sculptés du Rec Grand dans le massif du Caroux, ou encore les innombrables sauts du canyon du Diable à Saint-Guilhem-le-Désert, il y en a pour tous les goûts que vous soyez dans la région du Vigan, de Montpellier, de Béziers ou de Millau.
Le rafting est la descente d’un tronçon de rivière dans un radeau pneumatique. Cette activité se fait dans des rivières de montagne avec un débit important et beaucoup de courant. Ce sont des cours d'eau qui n’existent pas dans notre région. Vous n’en trouverez donc pas ici.
Le canyoning ne se fait donc pas avec un bateau. Le matériel nécessaire consiste en une combinaison néoprène, un casque, un baudrier et des cordes. Ainsi équipé, vous pénétrez dans des univers insolites et magiques, sculptés par l'eau pour notre plus grand bonheur.
Choisir le canyoning, c'est l'assurance d'un moment unique et ludique en famille ou entre amis, dans un cadre sauvage et rafraîchissant.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
En voiture parking conseillé à 300m
En bus depuis Nîmes ou Montpellier, arrêt Chataigniers
Juillet Août
du 08 juillet au 25 août 2023
9:00 à 13:00 & 14:00 à 19:00
Avril Mai Juin Sept. Octobre
du mardi au samedi
9:00 à 13:00 & 14:00 à 17:30
le dimanche sur réservation
Hors saison
répondeur veillé tous les jours
Lire les avis :
Google ou Tripadvisor