La saison 2020 est terminée. Nos activités reprendront à compter de la fin mars 2021.
Voyez ici les mesures prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
La situation sanitaire nous a obligé à repenser nos activités pour garantie de bonnes conditions d'hygiène et respecter les gestes barrière. En voici le détail, activité par activité.
Lire la suite : COVID-19 : les mesures pour votre sécurité sanitaire
La saison de canyoning commence, pour les motivés, dès le mois d'avril. En mai, c'est déjà plus doux, en juin il fait vraiment bon. Et si le printemps était la saison idéale pour le canyoning ? Zoom sur nos canyons de printemps :
Dans la série des étapes "un peu velues", je demande "le Vigan Blandas" : tant en orientation qu'au niveau physique, on est ici dans un secteur pas toujours facile : les "coups de cul" sont sportifs à souhait, de quoi faire monter le nombre de battements par minute.
La dernière étape GTMC en Sud Cévennes est conforme aux précédentes pour le niveau physique et technique : on est ici, du moins jusqu'au col de la Barrière, dans du "gros" itinéraire VTT, celui qui se fait avec l'envie et les jambes, et un peu, au moins, d'opiniatreté. Le final de l'étape sur le causse du Larzac est quant à lui un régal
Spécialiste des loisirs et déplacements à vélo sur le territoire des Causses et Cévennes, Cigale Aventure choisit ses vélos avec soin. Selon quels critères sont choisis nos vélos ? Quelques infos ci-dessous :
Lire la suite : Comment sont choisis les vélos Cigale Aventure ?
Le Sud Cévennes est un paradis pour les amateurs de rivières et autres plans baignade en pleine nature. Les parcours à vélo et à vélo électrique de Cigale Aventure passent par plusieurs de ces endroits privilégiés. Revue de détails :
Avec sa diversité de milieux naturels et ses paysages préservés, le Sud Cévennes est naturellement une terre de VTT. Ici, les aficionados se régalent à parcourir les singles et à dévaler les pentes. Petit tour d'horizon des sentiers balisés du territoire.
Autant le dire, on a un petit faible pour le Bramabiau, à Cigale Aventure : c'est beau, c'est fun, c'est chouette ! Dans la formule canyoning sensations, demandez le Bramabiau ! Récit de l'aventure par Mathieu F
Le Cirque de Navacelles enrandonnée est une expérience magique de part sa grandeur, mais il existe différents niveaux de sportifs, du grand sportif au sportif du dimanche. Alors pourquoi ne pas essayer le vélo à assistance électrique qui permet de mettre tout le monde au même niveau, de rendre la balade simple et facile, tout en découvrant un Grand site de France.
En 2017, Cigale Aventure crée un nouveau parcours en vélo électrique au départ du Vigan : les balcons des Cévennes. Le parcours tire son nom de la fameuse route en balcon entre Roquedur le Haut et Saint Bresson, villages cévenols typiques perchés sur les hauteurs. Mathieu a testé le parcours, il a aimé, il nous en parle :
C'est officiel, le port d'un casque homologué devient obligatoire pour les enfants jusqu'à 12 ans à partir de mars 2017. Si, pour les adultes, il n'est pas (encore ?) obligatoire de le porter, le casque à vélo est un geste de protection élémentaire. Zoom sur le port du casque à vélo :
Spectacle naturel exceptionel, le cirque de Navacelles et les gorges de la Vis sont un site majeur, à découvrir à son rythme et en prenant son temps. Petite introduction au cirque de Navacelles vu par Cigale Aventure. Le cirque, on l'aime !
En voiture parking conseillé à 300m
En bus depuis Nîmes ou Montpellier, arrêt Chataigniers