Envie de grimper en famille ou entre amis ? Offrez vous une session escalade en falaise.
L'Hérault regorge de falaises adaptées au débutant comme à l'expert. L'escalade en falaise, c'est le lieu privilégié pour apprendre le maniement des cordes et de tout le matériel spécifique, développer une gestuelle appropriée, prendre confiance en soi, se confronter au milieu vertical en toute sécurité.
C'est aussi un moment convivial, ou tout le groupe se retrouve au pied de la falaise et s'encourage mutuellement, on apprend en observant l'autre, on se donne des conseils, on partage une expérience commune sur ces falaises méditerranéennes, où flotte un doux parfum de garrigue.
Tout le monde trouve un défi à sa mesure, les enfants (à partir de 5 ans) s'essayent à de nouvelles sensations, assurés par leurs parents, sous l'oeil expert du moniteur.
Puis c'est au tour des grands de grimper, on fait cordée avec un partenaire, on apprend à s'encorder, à assurer, à poser ses pieds sur de petites prises afin de soulager les bras, et résister à l'inexorable appel de la gravité...
Et si on tombe, c'est pas grave, on se rend compte que, suspendu à sa corde, on n'est pas si mal !
Réservez vite votre activité escalade, c'est accessible à tous, et on peut pratiquer toute l'année !
Demi-journée
De 5 à 20 min en fonction du site
de 5 à 20 min en fonction du site
5 ans
Accessible à toute personne en condition physique normale
- 42 € (adultes)
- réduit 38 € jusqu'à 12 ans
- baudrier
- casque
- cordes
- chaussures de randonnée ou baskets
- bouteille d'eau
- goûter
- petit sac à dos
Du nord au sud, d'Est en Ouest, du bord du causse du Larzac aux affleurements calcaires des gorges de l'Hérault, ce département est définitivement une destination propice à l'escalade.
On y trouve des faces sud pour grimper au soleil l'hiver, des falaises ombragées en bord de rivière pour les chaudes journées d'été ; le débutant trouvera les dalles inclinées à grosses prises à son goût tandis que le grimpeur initié préfèrera se frotter aux falaises plus raides, où l'appel de la gravité se fait plus fort.
Vous l'aurez compris, à chacun son Everest ! Et en falaise, il y en a souvent pour tous les goûts sur le même site de pratique.
Pour trouver la falaise qui vous correspond, faites confiance à nos moniteurs qui y passent une bonne partie de leur temps : ils y grimpent avec passion, y équipent de nouvelles voies, entretiennent les rochers et sentiers, encadrent toute l'année dans les clubs locaux. Ils partageront donc avec vous un moment convivial et sportif, vous donnant sans doute l'envie d'aller vous frotter ensuite à des cimes plus hautes, à des ascensions plus ardues.
Pour trouver la falaise la plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances, rendez-vous sur la carte intéractive ci-dessous et n'hésitez pas à nous contacter, nous choisirons ensemble le site le plus adapté.
La durée de la séance en falaise dure environ 2h30, auxquelles il faut rajouter les temps de marche, d'équipement et les explication du moniteur. La sortie dure en tout une demi-journée.
Le lieu de rendez-vous se situe à proximité de la falaise choisie, vous recevrez le point de GPS du lieu de RDV après réservation
Les falaises les plus proches du Vigan se trouvent à 15 min de route, les plus proches de Montpellier à 30 min de route.
Une sortie escalade, ça s'organise. En tant qu'agence, Cigale Aventure est garant de cette organisation. Une prestation est engagée et confirmée longtemps avant sa réalisation : nos guides s'engagent à être présents et réservent le créneau pour honorer la date retenue. En cas d'annulation de votre fait à moins de 7 jours avant l'activité, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de mauvaises conditions météo défavorables, c'est le guide qui prend la décision d'annuler ou de maintenir la sortie. Dans ce cas, vous êtes intégralement remboursés sans frais aucun.
Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales de vente et d'annulation.
Selon le site, un guide emmène un groupe jusqu'à 10 personnes. Vous serez donc à priori regroupés avec d'autres personnes. Si vous êtes plus nombreux, nous mobiliserons plusieurs guides.
Sur demande, nous pouvons également privatiser une sortie pour vous.
Des salles d'escalade indoor aux plus hautes cimes, le champ des possibles est immense en escalade !
L'escalade en falaise, sur des sites dits "sportifs", se déroule sur des falaises aménagées allant de 10 à 40 mètres de haut. On y trouve des voies de difficultés variables, équipées avec des points d'ancrages à demeure.
Le grimpeur redescend au sol après chaque ascension, contrairement aux "grandes voies", pouvant mesurer plusieurs centaines de mètres de haut, où les longueurs s'enchaînent pour arriver progressivement au sommet.
Le grimpeur est encordé, et sa sécurité est assurée par une personne au sol, chargée d'enrayer l'éventuelle chute et de contrôler la descente du grimpeur.
En voiture parking conseillé à 300m
En bus depuis Nîmes ou Montpellier, arrêt Chataigniers
Juillet Août
du 08 juillet au 25 août 2023
9:00 à 13:00 & 14:00 à 19:00
Avril Mai Juin Sept. Octobre
du mardi au samedi
9:00 à 13:00 & 14:00 à 17:30
le dimanche sur réservation
Hors saison
répondeur veillé tous les jours
Lire les avis :
Google ou Tripadvisor